Accompagnement Fleurs de Bach

Comment se déroule un entretien Fleurs de Bach?

Vers l'harmonisation émotionnelle

20210526_110627.jpg

Nos émotions font partie de notre vie, de nous-même. Mais dans certains cas, elles peuvent être difficiles à vivre. Stress, fatigue, peurs, manque de confiance en soi, découragement, solitude, difficultés suite à des périodes de changements (décès, déménagement, grossesse, arrivée d'un enfant, séparation, nouvelle activité professionnelle...), angoisses, colère, jalousie...autant de situations dans lesquelles l'accompagnement Fleurs de Bach est utile.

La plus grande partie de l’entretien, consiste à explorer les états émotionnels de la personne. Ce moment de mise en mots de ce que l’on ressent, de précision de nos ressentis, où l’on pose sa parole, où l’on s’entend dire nos difficultés émotionnelles est un premier pas essentiel pour cheminer. Les émotions sont considérées, dans "l'ci et maintenant". Voilà déjà le tremplin pour amorcer une évolution, en conscience!

Ensuite grâce à une écoute active attentive et bienveillante, je vous propose les Fleurs de Bach qui sont en corrélation avec cet état émotionnel du moment et qui répondent au mieux à la problématique, celles qui aideront à trouver un équilibre émotionnel. 

Après validation de votre part quant à ce choix, vous aurez les clés d'un mélange personnalisé.

Quelques conseils en Aromathérapie peuvent s'inviter parfois dans nos échanges!!

 

Il est important de savoir que les Fleurs agissent progressivement et qu'un travail en profondeur peut être nécessaire. Un suivi vous sera proposer environ 1 mois plus tard, à la fin de votre flacon afin de faire le point ensemble sur les changements positifs survenus, de les consolider. Nous pourrons aussi travailler sur d'autres émotions du moment. 

L'accompagnement est nécessaire jusqu'à ce qu'au plan émotionnel, vous vous sentiez mieux et qu'une harmonie intérieure soit retrouvée.

Cet accompagnement invite à une reconnexion à Soi, c'est un moyen de mieux se connaître aussi et bien sûr de mieux accueillir et vivre ses émotions.

"La personnalité sans conflit est immunisée contre la maladie." Dr Bach